Breakfast Commerce à Marseille

150 000 m2 de surfaces commerciales livrées aux Marseillais : Quel impact sur la ville?

EUROMED CENTER / NOVEMBRE 2014
Dans le cadre de son dernier Breakfast de l’année, l’agence Encorenous reviendra sur le véritable boom commercial que connaît Marseille, avec l’éclosion de près de 150.000m2 de surfaces de vente supplémentaires.

Plusieurs experts poseront leurs regards croisés sur les motifs et conséquences d’une telle évolution pour la ville, les enseignes et l’ensemble des acteurs de cette grande révolution dans les habitudes de consommation des marseillais.

Une Thématique forte…

Capitale Européenne de la Culture en 2013 et désormais future Capitale Européenne du Sport en 2017, Marseille serait-elle également en phase de devenir une nouvelle Capitale du Shopping ? Du lancement des Terrasses du Port au nouveau Centre Bourse, en passant par la poursuite de la réhabilitation de la Rue de la République et l’ouverture des premières boutiques sous les historiques Voûtes de la Major, la ville surfe indéniablement ces derniers mois sur la potentielle frénésie acheteuse de ses habitants et visiteurs. Et les projets ne s’arrêtent pas là puisque 2015, 2016 et 2017 seront respectivement le théâtre de l’inauguration des Docks de la Joliette, de l’éco-quartier Prado Vélodrome puis de Bleu Capelette, présenté comme étant le plus grand pôle Ciné-Shopping-Loisirs au cœur de Marseille-Provence ».

Les regards croisés d’Experts…

Afin de débattre autour des nombreuses questions que soulève cette multitude de projets, Encorenous a fait appel à quatre experts :

  • Solange BIAGGI, Adjointe au Maire chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Professions libérales et du Centre-ville.
  • Pierre Guy SOLLE, Président de la Chambre Syndicale des Grandes Enseignes des Bouches-du-Rhône.
  • Guillaume SICARD, Président de la Fédération « Marseille Centre », nouvellement élu.
  • Frédéric Blot, Dirigeant d’un Cabinet d’Etudes et de Conseil spécialisé en implantation et développement de commerces.

Galerie Photo

Presse :