Breakfast Marseille s’ouvre à la mer

Les breakfasts encorenous ont fait monter leurs invités à bord du Piana, le navire de la Méridionale, pour débattre des enjeux cruciaux de l’ouverture de Marseille à la mer.

Quatre leviers de croissance ont été abordés comme les plus porteurs pour le développement économique de la ville : la croisière, le commerce, la plaisance et le port. On a parlé chiffres, emploi, stratégies et perspectives d’avenir.

Un breakfast sous le signe interactif avec des questions réponses qui ont fusé tout au long de la matinée.

Les sujets ont été portés et défendus par des intervenants de talents

  • Jacques Truau, président fondateur du Club de la Croisière Marseille-Provence a apporté son éclairage et son savoir sur les croisières et la manne financière, qu’elle représente pour Marseille et sa région.
  • Laurent Vandamme, à la tête de la Fédération Marseille Centre, a exposé sa politique d’attractivité et les initiatives originales  pour séduire ce nouvel eldorado touristique.
  • Eric Foillard,gérant associé de LC2 en association avec Marinov, filiale de la Société des Eaux a dessiné les contours d’un marché de la haute plaisance à fortes retombées économiques en préfiguration de son projet pour le j1.
  • Marie-Hélène Pasquier, secrétaire générale de l’UMF (Union Maritime et Fluviale) a quant à elle présenté les perspectives de gains de trafic et de reconquête du leadership  du port maritime.

Un breakfast réussi pour lequel l’équipe d’encorenous remercie chaleureusement ses partenaires, Méridien Mag, Busiboost et la Méridionale qui l’a accueilli. 

Galerie photo

Presse :